QUI SUIS-JE ?

Flo1.jpeg

"J'aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager afin d'accéder à une meilleure qualité de vie"

Depuis l’enfance, mon corps a toujours été source de souffrances : à travers des traumatismes (fractures, foulures, entorses), des sollicitations accrues dans le domaine sportif ou encore d’une exigence esthétique dont découlait une grande pression. Ma relation à mon corps pouvait se traduire par « je t’aime, moi non plus » et la douleur faisait partie intégrante de mon quotidien.

Je m’appelle Florence Hammer et je travaille dans le domaine de la massothérapie depuis 2016. En 2018, je me suis faite une grosse entorse à l'épaule. Malgré les séances de physiothérapie et la pratique quotidienne du paddle, il n'y avait aucune amélioration de mon état. Je me suis alors tournée vers mon mentor en massothérapie tout en m'intéressant au langage du corps. J'ai constaté que cette blessure était survenue dans un moment de ma vie où beaucoup de questions - relatives à mon avenir professionnel - étaient restées sans réponses. Mon épaule symbolisait une direction à prendre alors que moi je restais sur place. Dès lors, j'ai décidé de suivre mon propre chemin et du jour au lendemain, mon épaule était guérie !

Depuis, j’aide les personnes ayant des douleurs récurrentes à les soulager de leurs maux mais également à prévenir l’apparition de douleurs dues aux rythmes de la vie (biologique, professionnel, social, familial, etc.)